MA MISSION
La libération émotionnelle
Ma mission
Pascal Brousseau
C’est à l’âge de 19 ans que Pascal découvre sa passion pour l’herboristerie et les arts martiaux, grâce auxquels il aura son premier contact avec le Qi gong et la médecine chinoise.
Souffrant de douleurs chroniques au dos depuis l’enfance et habité par un mal de vivre qui revenait sans cesse malgré une situation de vie enviable, Pascal a, au fil des années, multiplié les formations, les ateliers et les lectures à la recherche de solutions.
À l’aube de la trentaine, convaincu d’agir pour le mieux, il abandonne l’entraînement des arts martiaux et tout ce qui le passionne pour se concentrer sur son rôle de père de famille et de pourvoyeur.
L'hypnose, PNL, et Qi gong
Après quelques années, je ressentais toutefois que ma vie manquait de sens et me trouvais écrasé par des sentiments dépressifs et des douleurs chroniques. J'ai donc entamé une quête pour découvrir qui j'étais vraiment. Cela m’a amené à suivre des formations en hypnose, en PNL et à reprendre la pratique du Qi gong.
Réalisant que pour être heureux et retrouver la paix intérieure, je devais être en cohérence avec moi-même, j'ai pris la décision risquée de quitter définitivement mon emploi, pour me consacrer à ma vocation de thérapeute et d’enseignant.
Maintenant libéré des douleurs physiques et émotionnelles, je désire partager mes connaissances dans la transparence. Je souhaite ainsi permettre aux gens souffrants de retrouver une plus grande autonomie par rapport à leur santé et leur croissance personnelle, afin qu’ils puissent, comme moi, vivre une vie épanouissante et remplie de sens.
MES
Valeurs
Choisir de vivre une vie en cohérence avec ses valeurs, c'est faire un pas immense vers la santé et la paix d'esprit.
L'autonomie, l'empathie, la responsabilité, le respect et la transparence sont au cœur de mes valeurs, auxquelles j'essaie de vivre tous les jours.
Il est primordial de consulter un médecin pour tout problème de santé physique ou psychologique avant de penser à entreprendre une méthode alternative. Les rencontres avec moi, Pascal, ne constituent en aucun cas un traitement pour guérir d’une maladie.