top of page

Amour Épanoui : Rompre avec les Illusions et Bâtir une Relation Consciente

Les relations de couple semblent si difficiles de nos jours. 


amour épanoui : un couple qui prend une marche sous le couché du soleil

Entre les gens qui se plaignent de leur rupture sur les réseaux sociaux, ceux qui m’expliquent comment ils ne sont pas épanouis dans leur relation et les autres qui n’arrivent pas à rencontrer quelqu’un qui leur convient, je me demande vraiment ce qui se passe avec nous. 


Les couples heureux et épanouis semblent représenter une petite minorité. Problème de valeurs, d’éducation, de société, d’époque? 


Je n’en sais trop rien, mais je pense que d’idéaliser les relations de nos grands-parents est une illusion. 


On sous-estime à quel point ils étaient tout simplement obligés de rester ensemble pour des raisons religieuses et sociales. 


Par contre, quand tu es obligé, il est possible que tu fasses un peu plus d’effort au lieu de t’apitoyer sur ton sort. 


Alors que dans certains pays ou à certaines époques les mariages étaient des unions basées sur la logique et la survie, nous avons la chance ici et maintenant de vivre une union basée autant sur la logique des affinités que sur l’amour. 


Car pour être vraiment épanouis, je pense sincèrement que ça prend les deux. 

Une relation uniquement basée sur l’amour, mais où il n’y a pas de compatibilité au niveau des croyances, des valeurs, des besoins et des buts est habituellement une relation de conflits constants. 


L’amour est un sentiment imprévisible et incontrôlable, mais former un couple est une décision, un engagement envers soi-même et l’autre. Lorsque l’on décide de s’engager, il faut faire ce qu’il faut pour éliminer les doutes et les peurs pour s’investir. 


Mais ça ne se fait pas tout seul comme dans les contes de fée malheureusement. Ça demande un travail sur soi. 


J’ai mis sur pied depuis quelques années un atelier qui permet de clarifier consciemment nos besoins et ce que l’on désire comme relation, mais surtout qui conduit les participants au cœur de leur inconscient pour découvrir pourquoi ils n’y arrivent pas. 


Cet atelier a pour but d’amener ceux qui le désirent à former un couple conscient et de croissance, plutôt qu’un couple de réparation, basé sur l’attirance inconsciente des blessures respectives. 


Des outils pour un travail réel qui permet de sortir des jeux de pouvoir pour entrer dans une communion et une complicité qui a pour but l’évolution personnelle et l’épanouissement. 


Il est possible d’éliminer les programmations qui créent des blocages inconscients à l’amour et à l’épanouissement sexuel. Les blessures, les peurs, les croyances limitantes mettent un voile sur les relations profondes et authentiques. 


Désires-tu faire ce qu’il faut? Cliques ici.




Pascal Brousseau hypnotherapeute : mes initiales en signature.
 

Moi qui fait du Qigong sur le bord de la mer pour vous présenter mon Atelier, Cultiver l'amour et l'énergie vitale.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page